Conversion Écologique SGDF Val d’Yvelines

L’alimentation et la conversion écologique des SGDF

Les SGDF s’engagent à réduire l’impact environnemental de leur alimentation en adoptant des pratiques plus durables. Ils s’appuient pour cela sur les principes de l’agroécologie, qui vise à produire des aliments de qualité en préservant l’environnement.

La conversion écologique pour les SGDF sur l’alimentation

Partageons nos actions avec tous nos groupes et unités

Les SGDF s’engagent à :

  • Favoriser la consommation de produits locaux et de saison, afin de réduire les transports et les émissions de gaz à effet de serre.
  • Soutenir les circuits courts et les producteurs locaux, afin de renforcer l’économie locale et de créer des emplois.
  • Privilégier les produits bio et les produits issus de l’agriculture durable, afin de réduire l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques.
  • Réduire la consommation de viande et de produits laitiers, afin de limiter l’impact de l’élevage sur l’environnement.

Limitons les dechets

Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas. La conversion écologique nous invite à diminuer nos déchets, car moins de déchets dans la nature permet une diminution de la pollution des sols, des eaux et des espaces moindre, et aussi du cycle de tri et des services de destruction des déchets.

Ouvert 7 jours sur 7

00H- 24H

Scoutes et Guides de France, Territoire Val d'Yvelines

La conversion écologique se vit dans le partage des ressources et des connaissances, dans l’apprentissage de techniques nouvelles comme plus anciennes. Nous apprenons à lire, à écrire et à compter, il est tout autant important d’apprendre à cuisiner et à bien manger.

Contact Info

WhatSapp Olivier

Popote@sgdf-valdyvelines.fr

Infos

Politique confidencialité 

Mentions légales

0