Atelier fabriquation d’allume feu récyclé
Peut-être réaliser en travaux manuels por allumer des feux, barbecue en Week-end et en amont de vos camp.
Ingrédients :
- Une vieille casserole
- un vieux moule ou autre
- Des vieilles bougies
- Des sachets de thé usagés
1
Mettez les sachets de thé dans un moule qui ne sert qu’à ça. Étalez les sachets de thé sur une plaque à four peu profonde ou dans un récipient similaire.
C’est une excellente façon de recycler les sachets de thé dont vous vous êtes déjà servi.
Si vous utilisez plutôt des feuilles de thé à la place des sachets, disposez les feuilles au fond d’un verre en papier, dans un bac à glaçons ou dans un moule similaire.
3
Laissez les feuilles absorber la cire. Laissez reposer les sachets de thé jusqu’à ce qu’ils absorbent la cire fondue ou la paraffine.
- Cela signifie que la cire va refroidir et se durcir. Lorsqu’ils seront prêts, les sachets de thé seront durs et froids au toucher.
2
Versez de la cire liquide de vos ancienne bougie par-dessus. Versez avec précaution une petite quantité de cire fondue sur chaque sachet de thé en utilisant juste assez de cire pour recouvrir les sachets ou les feuilles.
- Vous pouvez verser de la paraffine liquide sur les sachets de thé à la place de la cire fondue, si vous le souhaitez. Chacune de ces options fonctionne de la même façon.
4
Conservez-les jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Mettez les allume-feux dans un sac ou un récipient hermétique en plastique. Gardez-les à l’abri de l’humidité jusqu’à ce que vous vouliez vous en servir.